webleads-tracker

Ingénierie Digitale
Publié par Hegyd 8 octobre 2018

Hegyd, expert en solutions numériques pour les PME, ETI et réseaux de franchises, a participé au salon e-Commerce de Paris le 10, 11 et 12 septembre 2018 pour la 4èmeédition du Paris Retail Week. Cet événement incontournable a réunit différents acteurs du retail et a mis en avant le Smart Phygital, l’écosystème retail global et agile.

Le Smart Phygital

La tendance innovante du moment est le smart phygital. De nos jours, le retail est smart. Il apprend et utilise l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’expérience client. C’est l’association du on- et off-line qui permet l’arrivée du phygital.

Les consommateurs actuels veulent acheter des produits pour leurs valeurs et ne souhaitent pas de rupture entre le on- et off-line. C’est pourquoi, l’intelligence artificielle permet d’anticiper et analyser les besoins des consommateurs à travers différentes informations comme les données et les habitudes de consommation. Ces nouvelles technologies doivent être au service du consommateur et ainsi fluidifier la relation client.

Le magasin physique se transforme afin de mettre au centre le sensoriel pour qu’une boutique devienne un lieu d’expérience et de découverte. Le digital vient donc enrichir ce sensoriel. En se digitalisant, les magasins vont réhumaniser l’achat en personnalisant les offres, avec un accompagnement digitalisé, une transaction plus rapide, le click & collect… Ces différents outils permettent de créer une offre 360°.

L’année 2018 montrera une réelle union entre les magasins physiques et le digital. Les retailers ne peuvent plus retourner en arrière et doivent prendre le virage d’un retail 360°.

L’apparition de nouveaux outils digitaux contraints les commerçants à adapter leur offre et leur stratégie pour répondre aux besoins des clients et ainsi mélanger le physique et le digital.

Sources : journaldunet.com et parisretailweek.com